La France et l’Afrance
Le désastre va bien au-delà de la politique

La France est la première nation dans l’histoire à avoir été gouvernée, dès 1789, par une utopie scientiste. La Révolution française est liée à ses filleules dans le monde par un filet de sang. Elle-même a commencé par en verser, chez elle, de quoi remplir une mer. Mais, sur le plan historique, elle a surtout injecté dans les esprits l’obsession de l’égalité, la dictature de la Raison et la dynamique du progrès permanent.
Depuis lors, de Directoire en Empire, d’Empire en Restauration, de Restauration en Empire bis et en République (tomes II-V), la destinée…
Voir l’article original 1 492 mots de plus
Malgé le talent de Despot, il m’est impossible de comprendre ce qu’il s’est réellement passé, comment en peu d’années, car malgré tout l’édifice tenait encore debout jusqu’aux années 50, comment en peu d’années toutes les valeurs se sont inversées, comment les nationalistes sont devenus des mondialistes, les défenseurs de la classe ouvrière des adulateurs du capitalisme destructeur, l’étranger le maître, la vulgarité la règle dans un pays aux coutumes si fines . Un désastre.