Aux armes citoyens, la laïcité est en danger

Chroniques désabusées

malaicitevacraquer

Marion Maréchal-Le Pen, dans un entretien publié dans le quotidien Présent du 21 novembre dernier affirme : « Il faut accepter de définir et de revendiquer quel est notre héritage et quelle est notre identité. Ça passe par l’affirmation de notre héritage gréco-romain et chrétien. Il faut dire que la France est une terre culturellement et très longtemps spirituellement chrétienne. » Rien de bien extraordinaire là-dedans. En tout cas rien de bien nouveau puisque depuis des lustres, les gens de droite et les gens de gauche sensés, ne disent rien d’autre que ce qui a été formulé par Ambroise de Milan : « si fueris Romae, Romano vivito more; si fueris alibi, vivito sicut ibi. » (Si tu es à Rome, vis comme les Romains; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.

Aussitôt, des journalistes appointés se sont émus de l’affirmation de qui n’est qu’un principe de…

View original post 1 020 mots de plus

2 réflexions sur “Aux armes citoyens, la laïcité est en danger

  1. la gauche est devenue complétement paranoïaque. Bartolone accuse par exemple Pécresse de « défendre la race blanche » – évidemment faux mais on a envie de répondre : depuis la légalisation du CRAN où est le problème ? – tous se la jouent « veille de l’élection d’Hitler ».
    Ça n’a plus rien à voir avec la politique ; que des imprécations, aucun débat, la classe politique française est du même côté de la force que Daesh, les dirigeants et la classe politique en général sidèrent la population en lançant des images toutes calibrées pour rappeler les HLPSDNH . Le plus marrant c’est que la quasi totalité de cette classe politique est constituée d’idiots utiles qui sont eux-mêmes sidérés par quelques manipulateurs et croient que le FN serait un parti fasciste et totalitaire .
    Où peut bien aller une société victime d’une manipulation de masse et dont les membres apprécient finalement leur situation comme des victimes d’un syndrome de Stockholm à grande échelle ?
    cf le (ex ?) projet MK ultra
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_MK-Ultra

  2. autrefois on embrassait la religion du prince et on se portait tout aussi bien .
    vivement un roi qui ne se croit pas obligé de lecher les babouches ou caresser les kippas pour avoir des voix comme le font les monstres qui nous assassinent en faisant semblant de nous gouverner .
    .nos gouvernant sont ils a ce point défrises de voir les églises catholiques appartenir à la nation plutôt qu’aux pays arabes si pacifistes et si aimants ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s