Pourquoi ? Pourquoi ai-je écrit cet article, qui ne pouvait – je le savais évidemment – que conduire à ce que je me fasse traiter de tous les noms, et plus précisément d’un nom : « raciste » ?
Ce n’était pas pour le plaisir de me faire taper dessus : l’âge augmentant, ce plaisir tend à diminuer. Ce n’était pas non plus pour le seul plaisir de dire un truc interdit. Là aussi, l’âge fait que je n’en ai plus grand-chose à faire de ce qui est autorisé ou non. Quand j’ai quelque chose à le dire, je le dis, que ce soit bateau ou interdit.
Alors pourquoi ? Pourquoi ce besoin de parler à nouveau de la différence entre les races/groupes/ethnies humaines ? Peu importe le mot qu’on utilise ; ce qui compte, c’est la réalité que le mot recouvre : les hommes sont divisés en plusieurs groupes ayant…
Voir l’article original 779 mots de plus
Merci 🙂
De rien !!
C’est toujours un plaisir de vous lire et de vous diffuser même si parfois, je ne suis pas toujours d’accord à 100% avec vous.
Poursuivez votre excellent travail de réflexion, votre établissement est des plus fréquentable !
Bien à vous.
Ce que vous écrivez est frappé au coin du bon sens…mais de nos jours, le bon sens est la chose du monde la moins répandue. Les différences sautent aux yeux, mais de là à en tirer quelque conséquence…comme vous l’écrivez si bien se croire supérieur serait la dernière des âneries.
Bon sens… bon sang ! une notion en totale perdition, surtout en milieu citadin bien que le monde rural soit atteint du même phénomène depuis quelques temps !
Le bon sens devrait être le fil rouge de tout un chacun, il est ni de droite, ni de gauche bien que le gauchiste soit souvent plus farfelu et idéaliste donc plus éloigné de cette notion.
Amitiés.