
Dans ce fichu monde globalisé, cet immense conglomérat d’individus semblant si différents et pourtant tous hypnotisés par la même propagande moderno-progressiste et embarqués dans la même galère d’abrutissement généralisé, il existe ça et là, en Occident comme en Orient, des villages d’irréductibles patriotes qui ont gardé les pieds sur terre, bien ancrés dans la réalité et avec un bon sens qui n’a plus rien à prouver.
Ce bon sens passe, entre autres, par des comportements consuméristes privilégiant au quotidien les produits locaux, les circuits de distribution les plus courts possibles et une décroissance raisonnablement adaptée à chaque territoire, sans tomber dans la caricature écolo-hippie.
Ce bon sens doit aussi nous guider à davantage utiliser comme moyen de pression la mise à l’index de toutes compagnies, toutes plateformes de services, divers et variés, qui utilisent les arguments commerciaux sortis tout droit du référentiel mondialiste ultra-libéral, dénigrant tout ce qui relève des traditions de terroir et d’une logique rétrograde (rétrograde, comme le terme conservateur, n’étant nullement un gros mot, bien au contraire !).
Il est évident que cela peut entraîner des complications dans la gestion logistique de la maison et peut nous obliger à faire quelques sacrifices, somme toute bien négligeables face à ceux consentis pas nos pairs confrontés à des situations aux issues plus funestes, mais il faut en passer par là si nous voulons espérer que nos villages d’irréductibles survivent et que ces derniers fassent des émules.
Une décroissance raisonnable de la consommation pour une croissance déraisonnable de nos idéaux…

le bon sens a-t-il encore droit de cité dans cette société ?
Naturellement que c’est la clé, le bon sens, le retour au local, la sortie du supra national qui applique les mêmes normes au Calabrais et à l’Estonien, une vraie régionalisation et.
et… suis curieux de connaître la suite ! 😉
par contre, je n’ai pas de réponse à votre première question ! Et cela paraît peine perdue effectivement mais il faut prêcher, prêcher encore et toujours ! La répétition fixe la notion !
ce n’était qu’un « etc » avorté
ah d’accord…
Je suis d’accord, mais Klaus Schwab ne voudra jamais (donc, Macron non plus)
C’est clair ! Ni Schwab, ni Gates et beaucoup d’autres ! surtout… BHL !!! Il ne faut vraiment pas l’oublier, notre déchet « national », le mytho charlatan de première !!!….
Cela me fait penser à cet article du Point de mai 2018 dans lequel BHL, l’usurpateur, le fossoyeur de la pensée, se faisait bien remettre en place !
https://www.lepoint.fr/debats/non-la-perse-n-est-pas-devenue-l-iran-pour-faire-plaisir-a-hitler-09-05-2018-2216954_2.php
Il y a quelque chose pathétique chez cet individu (tout comme chez sa compagne…) :
BHL compare Zemlinsky à Coluche https://twitter.com/TribunePop2022/status/1627243195498110976
un des commentaire que j’ai retenu : « Avant, c’était Socrate, c’est devenu Bigard »
Exactement ! pathétique est le mot !… je rajouterais « horripilant » pour être complet !