La bourde, hein ?!!!

Oui, je sais, elle est facile mais il n’y a pas de raison de se gêner avec un malappris comme Bourdin !

Ce personnage irrespectueux que ce soit avec ses invités auxquels il pose régulièrement des questions imbéciles ou auxquels il coupe sans gêne la parole avec son air dédaigneux, ou que ce soit avec la loi (limitation de vitesse, distance limitée post-confinement) n’a rien trouvé de mieux que de pointer du doigt les « donneurs de leçons » après avoir été contrôlé à 185 km/h à plus de 100 km de son domicile.

Oui, vous avez bien lu ! 55 km/h de plus que la limite autorisée !… Il me tarde de connaître la sanction qu’il subira après l’immobilisation de son véhicule… aura-t-il la même punition que si c’était moi, un quidam ? Ah… on me dit dans l’oreillette qu’il a écopé d’amendes et d’un retrait immédiat du permis !… Bien, je le note… J’attends alors de savoir le nombre de jours de suspension dont il écopera !

Mais, au fond, je n’en ai rien à cirer qu’il ait fait un excès de vitesse sur l’autoroute car je trouve la réglementation bien trop stricte en France à ce sujet. En Allemagne où il n’y a pas de limitation de vitesse sur le réseau autoroutier (la vitesse maximale de 130 km/h est uniquement recommandée), il est comptabilisé moins de 3 300 morts sur les routes en 2013, soit le même nombre qu’en France, pour 20 millions d’habitants en plus (cf. Ligue des conducteurs). Il ne s’agit donc dans notre si charmant pays aux multiples radars que d’une réglementation routière afin de faire du chiffre, de remplir les caisses de l’État, en plus d’écraser les ménages sous le poids de la dîme républicaine.

(source Ligue des conducteurs)

Ce petit prétentieux, car ayant le privilège d’être diffusé radiophoniquement sur le territoire national, n’a rien trouvé de mieux que de tenter ce qui est des plus tendances dans notre monde moderne : l’inversion des rôles !

Le plus grand donneur de leçon de RMC qui vient se plaindre des donneurs de leçons de Twitter alors qu’il a été pris dans la main dans le sac ! Jouant sur l’adage « faute avouée à moitié pardonnée », il nous explique qu’il assume (ça aussi, c’est tendance ! tout le monde assume tout ! l’obèse s’assume, le trans s’assume, Macron assume sa politique de merde,…) MAIS qu’il n’avait pas d’interdiction de déplacement… ah ben alors… ça va ! Bourdin aurait un passe droit pour aller à sa maison de campagne dans le Gard, à Mars ?… Il travaille et habite à Paris, et pour aller à Mars, il y a plus de 700 km…. quelle est d onc la raison urgente, grave pour qu’il ait besoin d’aller là-bas ?…

Parmi toutes les leçons de morale qu’il donne, j’en ai retenu une à propos du confinement face à la « pandémie de Covid-19 ». Le vieux bouc aux côtés de sa femme, plus jeune de 20 ans (il doit être membre du même club que Macron !), nous incite à rester chez nous dans une vidéo lugubre où ils paraissent aussi à l’aise qu’un poisson dans le sable. Non mais regardez moi ces belles têtes de pourritures !…

Et voilà que le même jour, pour faire un poil de com’, il se pointe le 6 avril 2020 à la maison médicale du Vigan et sans masque de surcroît alors qu’il est peut-être porteur… Il n’est pas resté chez lui et il n’applique pas les gestes barrières dans un centre de soins ! Toujours le « faites ce que je dis, pas ce que je fais » !

Bien évidemment, comme dans toutes les castes, leurs membres se soutiennent mordicus, quoiqu’il arrive même si l’un d’entre eux est fautif, d’autant plus s’il est son mari. La Nivat n’y va pas de main morte puisqu’elle n’hésite pas à balancer le nom du lieutenant ayant participé à l’arrestation. Une belle âme cette Ân(n)e qui en bonne gauchiste aurait assurément donner un paire de noms pour compléter la liste noire de Patrick Cohen !

Voilà donc un nouvel exemple de personnages ayant une certaine célébrité et qui est persuadé que cela l’autorise à avoir des passes-droits de toute sorte, à faire la morale à la Terre entière au lieu de balayer devant sa porte. Ce sont des êtres insupportables qui ne méritent aucune reconnaissance mais plutôt un châtiment exemplaire, et qui, je l’espère, tomberont très vite dans l’oubli !

6 réflexions sur “La bourde, hein ?!!!

  1. Remarquez, un ‘ieut’nant peinard n’aurai pas bavé auprès des journaux
    Il serait resté peinard, justement
    Donc ça peut pas être lui

  2. Salut au Buchard pas content … moi non plus ! La vitesse sur autoroute en Allemagne est généralement libre . Il y a aussi des portions limitées à 110 selon la configuration des lieux , et vous avez intérêt à respecter la limite sinon ça tombe ! Polizei ! en dehors de ça à 200 en CX GTI j’ ai été doublé par une Porsche qui m’ est passée comme une fusée ! le gars devait bien être de 250 facile … (années 90) en France lorsque la circulation était fluide on roulait couramment à 180-200. Je n’ai jamais eu le moindre accident , et j’en ai même évité quéq’z’uns … Mais j’ ai vu réduire toutes nos libertés depuis au moins 1972 (Loi Pléven!) aux prétextes les plus divers …racismeuhhhh , et surtout « sécurité » .. toussa pour not’ bien savate de soie ! en matière d’ automobile ça a commencé avec la ceinture de sécurité obligatoire , une bonne mesure , mais soumise à des sanctions disproportionnées dont amende et surtout retrait de 3 points de permis ! là aussi le permis à point est un véritable scandale ! comme la fin des paiements cash au-delà de 1000 francs par mois (années fin 60) et donc obligation d’ ouvrir un compte en banque ou postal .. L’ engrenage n’ a plus cessé ! chaque avancée est verrouillée d’ un cliquet sans retour pourtant possible mais … mais … mêêêêhhh … l’ opposition bidon , l’ alternance entre compères fait que les lois s’ empilent sans fin … Grâce au ConVide-19 tous à la niche , en laisse , et muselés d’ un claquement de doigt gouvernemental . Jacques-a-dit « restez chez vous » !!! Jacques-a-dit « autorisation de sortie » !!! Jacques-a-dit « portez un masque » … « restez à 2 mètres » … « éternuez pas dans vos doigts » .. « portez un masques » … sinon PV !!! parcequ’ en France , tout finit par des PV !!! et question télé-travail , les « keufs » ont de l’ avance avec la vidéo-verbalisation !!! et y’ en-a -des qui votent encore pour tous ces enculés !!! Pouahhhhh …

    1. Adiou Equa !
      1972… mince !!! C’est mon année de naissance… 😉
      Oui, le permis à points est une belle arnaque, véritable machine à repasser le permis et à faire du fric.
      La sédimentation législative est une caractéristique républicaine imbuvable qui infantilise à outrance le peuple !
      Je vote encore pour essayer de faire élire des gens de notre bord, on ne sait jamais, histoire de mettre un peu le boxon dans le rythme pépère qu’a adopté la Gueuse. Je ne suis pas républicain, comme je ne suis pas charlie !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s