Incarnation moderne…

26165880_1659822487411463_5203723919902891662_n

Ce petit dessin hilarant illustre bien la triste et pitoyable époque que nous vivons, une époque de déni généralisé de la réalité et des faits, travestissant le principe d’incarnation au gré des désidérata de telle association d’indigènes trop grassement subventionnée, de tel collectif d’invertis astucieusement soutenu par de fâcheux politicards ou tel mouvement idéologique de « penseurs » à la mode.

Cette illustration de Marsault, artiste régulièrement victime de la censure facebookienne, est accompagnée du petit texte ci-après que l’on peut retrouver sur la page face-de-bouc de la maison d’édition Ring (ici).

Il souligne ainsi avec ironie le ridicule et la dangerosité, ces dernières années, de trop nombreuses torsions révisionnistes de personnages historiques ou mythologiques, que ce soient dans les merdias ou au travers de productions d’artistes « engagés » et d’articles « scientifiques » écrits par des intellectuels au parti pris évident : adapté l’histoire antique, les mythes anciens au désir fou du melting-pot généralisé tellement rêvé par les tenants de la mondialisation, de la globalisation, tous obnubilés par le modèle foutraque américain (cf. Idriss Elba en dieu nordique Heimdall en 2011 ou Djimon Hounsou en chevalier Bédivère en 2017).

Idris-Elba-as-Heimdall-in-Thor-and-Thor-The-Dark-World

Je reviendrai d’ailleurs dans un prochain billet sur la malhonnêteté intellectuelle de nombreux universitaires, penseurs ou artistes qui utilisent souvent une réalité historique avérée mais ciblée et très limitée comme argument et caution à un phénomène généralisé idéalisé et falsifié.

Bonne lecture.

« Achille, héros de la guerre de Troie, va être joué par David Gyasi, un acteur Noir (dans une série Netflix, photo en commentaire et liens retrouvables partout sur Google).

En tant que Républicain antiraciste, cette décision me ravit. Nous sommes tou.te.s des frères/soeurs, par delà les frontières discriminantes et les prétendues cultures.

Et puisque les races n’existent pas et que nous sommes tous.te.s des citoyen.ne.s du monde, j’appelle Netflix à faire incarner des personnages Historiques Noirs par des acteurs Blancs.

Tiens: Nelson Mandela joué par Gérard Depardieu, vous en pensez quoi? Obama incarné par Franck Delapersonne, ça aurait de la gueule.

Je suis sûr que la communauté Noire va accueillir ce révisionnisme historique avec la plus grande des bienveillances, que les subventions couleront à flots, que le système médiatique ne tarira pas d’éloges et que le paradis multiculturel n’en sera que plus doux et féérique.

En guise de préliminaires d’une réflexion plus poussée sur la question, je propose un visuel du nouveau Martin Luther King. J’autorise bien évidemment Netflix à s’en inspirer. »

Notons aussi au passage l’utilisation de l’écriture inclusive en guise de clin d’oeil à la bêtise contemporaine…

7 réflexions sur “Incarnation moderne…

  1. Je ne cesse de souligner ces pubs de plus en plus noiraudes.. L’IKEA actuelle qui propose qu’une blanche invite un black .. à une petite bouffe et plus si affinité.
    Je ne me rappelle.. mais c’était un film où on voit des petits africains à la cour de Louis XIV.
    Petit Jesus noi’ à quand un Louis XVI black ??
    Ces deux chaines TV qui diffusent en permanence du rappe (beurk).
    Malheureusement (tu vas me tirer les oreilles) mais je pense qu’on a franchi la ligne de non retour. Il arrive un moment où ne peut plus les chartériser… et puis, c’est le but de l’Etat Profond comme dit Soral ( https://lhddt.wordpress.com/2017/09/06/si-vous-avez-besoin-de-yahwe-aussi-appele-jehowah-ndr/ – Laurent Guyénot dans « L’heure la plus sombre #70 »)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s