Bientôt, plus d’autres choix…

« I see the enemy, I know he can’t see me
Combat red in tooth and claw
Ready now for one more score
Took a bullet in my brain… »

Iron Maiden – Death or glory – 2015 [The Book of Souls]

2 réflexions sur “Bientôt, plus d’autres choix…

  1. Je ne comprend pas trop la musique de Iron Maiden, mais encore moins les grandes boucheries de 14-18 des soldats français par l’artillerie allemande en face d’eux. La stratégie de Nivelle ne m’a jamais convaincue de son « efficacité » surtout quand, comme moi, on a été « canonier » dans un régiment d’artillerie du Var. alors, l’article « sans condition » me laisse un peu songeur.
    D’autant qu’avec la « hollandie nouvelle en marche », nous allons tous être « sacrifiés » aux canons socialos financiers allemands. Et devant les batteries de 155 allemands, les triplans du baron rouge et les zeppelings, il nous faudra pas jouer les glorieux surtout que le généralissime français nouveau, s’appelle Macron en souvenir de Nivelle sans doute.
    Pauvres français, tu va devoir pratiquer la guerre comme le vietming, si tu veux ne pas te soumettre aux « progressistes nouveaux ». Avant c’étaient les « impérialistes ». Encore un changement de valeur.

  2. Bonjour Gégé,
    vraiment désolé pour ma réponse très tardive mais je donne une explication à Nouratin dans le billet sur Flaubert (https://decadencedecordicopolis.com/2017/07/04/flaubert-contre-la-manie-sociale-des-ecrivains/).
    Pour ce qui est d’Iron Maiden, j’écoutais cette musique étant adolescent (comme j’écoutais aussi du Sinatra) et j’ai toujours passé ce style musical dans mes écouteurs quand j’étais dans les vestiaires avant mes matches de rugby afin de me donner un surplus de motivation (motivation que j’avais déjà assez élevé tant le défi avec l’autre m’a toujours stimulé). J’apprécie énormément le hardrock selon le contexte comme lors de mes séances de musculation par exemple.
    Ensuite, pour ce qui est de Nivelle, il y a toujours eu des incompétents à la tête d’organisations quelles soient militaires ou pas, et malheureusement, ces guignols ne sont pas toujours évincés ou châtiés à temps. J’espère qu’il n’en sera pas de même avec l’autre tête d’ampoule gérontophile, et qu’il sera arrêté avant de commettre trop d’idioties irréparables.
    Nous allons devoir lutter contre le progressisme et le relativisme antécédent avec toute la vigueur nécessaire afin de limiter le plus possible les surenchères de changements de valeurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s